Copyright © 2013 Association A Portée de Mains. Tous droits réservés​​

Association inscrite au registre des associations. Date de parution au J.O : 29/10/2007

n°SIRET 502 322 464 00012 - APE 9499Z - N° de déclaration d'activité prestataire de formation : 11 95 05682 95

Karine BAUDEL

 

Je m’appelle Karine et je suis maman de 3 enfants nés en 2002, 2006 et 2011.

Assistante sociale de formation, je suis très intéressée par le développement du lien d'attachement, les relations intra-familiales et la bienveillance.

Depuis octobre 2012, j'ai intégré le Réseau Périnatalité du Val d'Oise.

 

Marie, mon aînée, est née à 31 semaines. Elle a passé 8 semaines en néonatalogie. Le toucher a été notre première façon de communiquer.
Quelques temps après sa naissance, je cherchais un moyen de l’apaiser en douceur, j’ai découvert le massage pour bébé au travers de livres (Shantala notamment) et sur internet. Ne pouvant aller suivre des cours à Paris du fait de la fragilité de mon bébé, je me suis débrouillée avec les renseignements que j’ai pu trouver. Je l'ai aussi beaucoup portée à bras car nous ne connaissions pas encore l'écharpe.

 

Quelques semaines après la naissance de mon fils, en 2006, j’ai découvert le site de l’Association Française de Massage pour Bébé. J’ai contacté une instructrice en massage pour bébé afin d’apprendre les mouvements de massage.

Convaincue depuis la naissance de mon premier enfant des bienfaits du massage, j’ai suivi, en juin 2007, la formation de l’Association Internationale en Massage pour Bébé pour devenir, à mon tour, instructrice.

 

En octobre 2007, j’ai crée l'association appelée « A portée de mains ».

En mars 2008, j'ai suivi une formation pour être instructrice en massage pour les 4-12 ans. Je suis membre de l'Association Internationale de Massage à l'Ecole (MISP). Cette formation me permet non seulement d'introduire le massage à l'école et les structures péri scolaires mais aussi de proposer, hors cadre scolaire, des séances aux parents accompagnés de leurs enfants.

Passionnée par le portage en écharpe que j'ai découvert à la naissance de mon second enfant, je me suis formée avec le réseau "Porter son enfant, tout un art", afin de proposer aux parents des cours de portage en écharpe.

Etant intéressée par le bien-être de chaque individu, j'ai suivi une formation pendant 8 mois pour être Praticienne en massage évolutif. Le massage évolutif offre une palette de massages qui permet de s'adapter à chaque personne. En fonction des besoins et du désir de chacun, il sera proposé un massage relaxant, énergisant ou harmonisant.

En février 2010, j'ai suivi une formation avec l'Atelier des Parents : "Parler aux enfants pour qu'ils écoutent et écouter les enfants pour qu'ils parlent". J'avais suivi ces ateliers en 2006 en tant que parent. Je souhaitais transmettre aux parents l'apprentissage de cette communication respectueuse.

En mai 2010, j'ai pu m'inscrire à une seconde formation proposée par l'Atelier des Parents : "Enfants, sans jalousie, ni rivalité".

En 2011, je me suis formée à l'E.F.T (technique de libération émotionnel).

En 2013, je me suis formée avec l'Atelier des Parents afin d'animer des groupes de parents d'ados.

En 2013-2014, j'ai suivi une formation de sophrologie et de relaxation pour les enfants et les adolescents. Cela me permet d'accompagner les enfants en groupe ou en individuels.

En 2015, je me suis formée au Yoga du Rire, puis en 2016 j'ai suivi une spécialisation pour animer des ateliers de yoga du rire en entreprise et une autre spécialisation pour animer des ateliers de yoga du rire en EHPAD.

De 2015 à 2019, j'ai suivi le Cycle Fondamental des sciences du Positif : Yoga du Rire, Mindfulness, Psychologie Positive, Relaxation Ludique, Intelligence Emotionnelle par le jeu avec l'Ecole du Positif.